Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Petite bio

En attendant de vous proposer une biographie plus complète, voici le texte que j'avais initié sur Wikipedia.

Sophie Auster, née le 6 juillet 1987, est une chanteuse américaine. Ses parents, Paul Auster et Siri Hustvedt, sont des écrivains renommés.

Musique


En 2006, elle a sorti son premier album, en collaboration avec le groupe One Ring Zero, Sophie Auster chez Naïve, un ensemble de onze ballades romantiques d’inspiration rétro dont quelques textes ont été écrits par Sophie et son père Paul Auster. L’écrivain est également l’auteur des adaptations des poèmes de Robert Desnos, Tristan Tzara, Paul Éluard ou Philippe Soupault.
On y découvre aussi un poème de Guillaume Apollinaire, Le Pont Mirabeau, chanté en français.

En 2008, Sophie Auster travaille sur son second album Broken Down Cabaret.

Cinéma
Après une apparition dans Lulu on the Bridge en 1997, Sophie Auster joue dans The Inner Life of Martin Frost (2007), réalisé par son père Paul Auster.

La page de Sophie Auster sur Myspace

Commentaires

  • Bonjour...
    Enfin une jeune femme qui, de nos jours, sait qui est Philippe Soupault. Un peu normal fille de Paul.........
    Dernièrement j'ai demandé à quelque "quarantenaire" si il savaient qui était cet homme... réponse négative.
    J'ai eu la chance de le connaître... liens familiaux.
    Où peut vous écouter sur internet ???
    Ma fille "adorait" les romans de votre père... moi aussi.
    Bonne chance

  • erreur grossière... vous écrivez sur Sophie Auster mais n'êtes pas elle... pas grave ! j'avais lu un peu vite.

  • Bonjour Françoise,

    Merci de votre visite, je compte faire évoluer très vite ce blog. Et l'erreur est humaine... Sophie est américaine, elle parle un peu français mais de là à animer un blog dans notre langue... :-)
    Pour écouter quelques titres de Sophie, vous pouvez visiter sa page sur Myspace ou vous rendre sur deezer.com (1 seul titre pour le moment). Si vous n'avez pas son album, vous pouvez l'acheter les yeux fermés, c'est une merveille !
    A bientôt

    L'auteur du blog

Les commentaires sont fermés.